Lettre de novembre 2013

Union Sportive                                     La Lettre duPrésident (Novembre 2013)

SAESSOLSHEIM                      Après les Moules Frites...

… place au Elsasser Théâter!

Je vous ai annoncé la fête de Noël organisée par la section des jeunes en décembre mais la salle étant occupée le samedi 14 et le 21 étant trop proche des fêtes de fin d'année, nous nous contenterons comme la saison dernière de fêter Noël section par section lors des derniers entraînements. Les jeunes auront néanmoins droit à leur fête soit en début d'année prochaine soit au carnaval. Les Moules Frites ont connu le succès devenu habituel malgré le peu d'engouement de la moitié de nos membres et parents de jeunes empêchés ce soir là. Au risque de créer un empêchement pour l'autre moitié l'année prochaine, nous organiserons la soirée moules frites quelques semaines plus tôt, selon la disponibilité de la salle. En tous cas «MERCI» a toutes celles et tous ceux qui ont soutenu l'action de nos dirigeants. Grâce à une trésorerie renflouée, nos licencié(e)s peuvent évoluer dans des conditions améliorées au fil des saisons.

Le Théâtre Alsacien vient de reprendre les répétitions avec les premières lectures de la pièce en 3 actes «Nooch'm Ràije schient d'Sunn!» écrite par Hélène QUIRIN, auteure du «Dernier Tango de Dackelse!» interprété par notre troupe au début de cette année. Cette comédie a été adaptée à la scène locale et peut à nouveau être comprise par des francophones maitrisant toutefois quelque peu le dialecte... pour preuve, Fabrice le francophone de service y évolue à nouveau dans un rôle spécialement conçu pour lui... Vous pouvez d'ores et déjà réserver les places pour l'une des représentations prévues sur le tract au dos, tout en sachant que le repas des dimanches peut être pris sans assister au spectacle ou en assistant au spectacle à une autre date. Sur commande vous pouvez également vous procurez des billets en vue d'un cadeau de Noël.

Nos footballeurs vont aborder la trêve des confiseurs dans une position peu reluisante pour la 1 et dans le ventre mou du classement pour la 2. Les féminines par contre ont le vent en poupe; si les U15 où nos saluons la sélection en équipe d'Alsace de Amandine ont bouclé leur série «Aller» en 3ème position avec 7 victoires pour 2 défaites, les seniors sont toujours qualifiées en Coupe de France (dernier tour régional à Wittelsheim, leader en DH, le 8 décembre) et se rapprochent inexorablement de la tête de leurs groupes respectifs en Excellence comme en 1ère division. Les poussins poursuivent leur série de victoires, quelque peu interrompue par d'inévitables «erreurs d'arbitrage» ou par des «méformes ponctuelles» tandis que les U13 en entente peinent à trouver leur rythme de croisière.

Nous présentons nos condoléances à la famille Rusch de Maennolsheim qui vient de perdre son patriarche. Joseph a défendu les couleurs de l'USS peu après 39/45 et Véronique et Martine, ses filles ont évolué dans notre équipe féminine avant la création officielle de la section tout en étant sacrée championnes de France du 4X800 M avec l'Unitas Brumath en même temps que Dominique WERST, la championne locale.

Merci d'avoir prêté quelque attention à mes propos et à la prochaine...

Bis ball!                                                                  Michel BOCK