Lettre d'Octobre

Union Sportive   SAESSOLSHEIM

La Lettre du Président (Octobre2013)

Même au creux de lavague...

l'USS reprend son souffle!

Alors que les jeunes filles et garçons de l'USS affichent de belles prestations, les seniors peinent à trouver leur rythme de croisière. Les féminines, certes, n'ont connu qu'un accident de parcours en excellence (espérons le) à Vendenheim (défaite 5-1) et en division 1, elles ont rencontré d'emblée 2 gros câlibres.

Mais les équipes masculines bien que disposant d'un effectif étoffé (près de 45 licenciés pour 2 équipes) ont été éliminées de toutes les coupes et se morfondent dans le bas de leurs classements respectifs. Toutefois grâce à la persévérance des entraîneurs et de l'encadrement on aperçoit le bout du tunnel et, au vu des derniers matchs, l'horizon sportif se dégage: les protégés de Patrick ont enregistré leur première victoire à La Robertsau (2-3) et les réserves bien que dominés par Marlenheim (2-5) se sont repris à Wasselonne (2-3) et continuent de progresser dans le jeu malgré les remaniements dus à quelques défections.

Les féminines sont toujours qualifiées en coupe de France dont le prochain tour se jouera dans le lointain Wittelsheim (leader en DH) et le coup de semonce de Vendenheim semble avoir porté ses fruits puisqu'elles pointent en haut de l'excellence régionale. En division 1 elles ont enrayé la spirale des défaites en affichant une belle prestation face à Kintzheim: menées 1-4 à la mi-temps contre le cours du jeu, sous l'impulsion de Sandra, elles ont dominé outrageusement par après pour arracher l'égalisation dans les dernières minutes: un minimum au vu de leur prestation. Et même réduites à 10 elles ont ramené une première victoire de Sélestat (1-4).

Du côté des jeunes, alors que les pitchounes ont du déclarer forfait par manque d'effectif et que les débutants évoluent en plateau avec panache pour la 1 et plein de promesses pour la 2, les poussins de Olivier, Lucienne et Florent volent de victoires en victoires tandis que les U15 féminines de Emilie tiennent également le haut du pavé (1 défaite pour 5 victoires) avec en plus Amandine retenue pour le stage régional de 2 jours à la ligue . Les U13 paraissent un peu perdus au milieu des 3 équipes de l'entente à Willgottheim, mais gageons que le sérieux de l'encadrement de la section des jeunes de l'ASW saura les motiver pour de meilleures prestations. L'avenir sportif se dégage et bientôt l'USS dans son ensemble surfera sur la vague dont nos footballeurs auront vu le creux en ce début de saison.

Les dirigeants invitent à la soirée Moules Frites du 23 novembre (voir au dos) et la section des jeunes organisera la fête de Noël du club le samedi 14 décembre alors que la section théâtrale entame ses répétitions pour être fin prête pour les weeks ends de fin janvier/début février 2014... Merci de votre soutien!

Michel BOCK

LOTO BINGO plus de 2 ans