US Saessolsheim  : site officiel du club de foot de SAESSOLSHEIM - footeo

La lettre du président février 2013

 

 

       La Lettre du Président (mars 2013)

   Quand un supporter nous quitte...

                                           … les footballeurs se souviennent!

 

        Bien que sa présence autour de la main courante des stades ou lors des manifestations ait toujours été discrète, Antoine DIETRICH nous a témoigné un soutien de tout instant, à l'instar de son frère Joseph avec lequel il a sillonné les terrains de foot du secteur où ont évolué tantôt les filles, tantôt les garçons et les jeunes de l'USS. Quand la maladie dans son implacable cruauté l'a rongé inexorablement il a continué à nous soutenir et il n'a manqué aucune occasion pour nous prouver son attachement au club: lors des dernières manifestations, il nous a toujours transmis un petit mot d'encouragement souvent assorti d'un don pour nos activités associatives et sportives. Il convient donc de lui rendre l'hommage que sa bienveillance à notre égard mérite amplement car la fidélité des supporters de sa trempe s'estompe malheureusement au fil de l'érosion des petits clubs bénévoles. Alors, lors des matchs à domicile après son décès nous avons observé quelques instants de recueillement préalables aux coups d'envoi, en souvenir de Antoine, de son frère et de toutes celles et de tous ceux qui nous ont supportés contre vents et marées dans les bons comme dans les mauvais moments.

 

      Avec le printemps qui tarde à pointer son nez Antoine aurait apprécié le retour à la compétition de nos équipes qui reprennent cahin-caha le chemin des stades... Les garçons de  l'équipe 1 cumulent les matchs en retard tandis que l'équipe 2 paye au prix fort l'inactivité et les absences à l’entraînement de ce début d'année (2ème mi temps catastrophique à Stutzheim: 7 – 2, alors qu'à la pause le score a été de 1 – 1). Les filles plus assidues à l'entraînement ont certes sombré à Kogenheim (4 – 1 avec également une égalité 1-1 à la pause) mais alors qu'elles ont tenu la dragée haute physiquement chez le leader Wolxheim (4-4) leur second match a plutôt souffert de déchets techniques. Les féminines à 7 ont repris en fanfare à La Musau sur un score éloquent pour les attaquantes (4 – 7). Gageons que Patrick tout comme Ismaïl sauront tirer quelques enseignements de cette reprise pour améliorer l'évolution de leurs protégés pour la suite et la fin de la saison. Du côté des jeunes, les U15 F étoffent leur effectif grâce à l'incessante prospection dans le secteur de Lucienne, le mélange d'adolescentes déjà initiées à la compétition et des débutantes en quête d'apprentissage s'avère parfois détonant mais l'avenir de notre section féminine dépend de l'éclosion de ces jeunes pousses; les U13 en entente à Willgottheim ont franchi un palier et leur évolution en catégorie A exige encore davantage d'abnégation, à l'instar des U11 qui profitent au mieux des conseils de leurs coachs: Olivier et les «Florent»; les débutants et les pitchounes poursuivent leur apprentissage du foot tout en prenant plaisir à jouer en plateau les samedis matins... Aurélie et Coralie sont prêtes tous les mercredis soirs à partir de 18h30 à accueillir les filles et les garçons entre 5 et 9 ans pour les initier à la pratique du foot en équipe.

 

    Lors du week-end de Pâques le stade Schmidt-Le Roi sera occupé le vendredi saint à 16h: Seniors 1 – Mommenheim, à 18h30: Coupe d'Alsace Féminines – Wolxheim, le lundi 1er avril alors que les réserves seniors se rendent pour 10h: à Hohengoeft, à 14h: Féminines à 11 – Ribeauvillé et à 16h: Seniors 1 – Wolfisheim. Je rappelle également à toutes et à tous la soirée «Années 80» du samedi 4 Mai, le tournoi de Sixte des vendredi 27 / samedi 28 juin (les inscriptions ont démarré). Un Feu de la St Jean animé musicalement achèvera samedi soir la manifestation; il est organisé en collaboration avec l'Amicale des Sapeurs Pompiers.

 

Joyeuses Pâques et à bientôt!                                             Michel BOCK   

ENFIN, ILS VONT SAVOIR 1 an
TOURNOI DE SIXTE 1 an
NOUVEAUX PODIUMS 1 an
VENEZ NOMBREUX 1 an
DIMANCHE, C'EST LA PREMIÈRE. 1 an
LOTO BINGO plus de 2 ans
[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
TOURNOI DE SIXTE plus de 2 ans
LOTO BINGO DE L'US SAESSOLSHEIM plus de 2 ans
VENEZ AU THEATRE ALSACIEN DE SAESSOLSHEIM plus de 2 ans
SOIREE MOULES FRITES plus de 3 ans
TOURNOI DE SIXTE plus de 3 ans
2-14
USS 1 / Achenheim 2 plus de 3 ans
USS 1 / Achenheim 2 : résumé du match plus de 3 ans
7-0
Bergbieten 2 / USS 1 plus de 3 ans

Aucun événement

CE JOUR

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 1 Joueur
  • 2 Supporters