27 août 2012 à 10:03

75e ANNIVERSAIRE DE L'US SAESSOLSHEIM

En ce dernier dimanche du mois d'août, on fêtait le 75e anniversaire de la création de l'US Saessolsheim. Une célébration œcuménique présidée par le pasteur Wieger et le diacre Franck Bernard devant une belle assemblée où on a pu voir des anciens du club, marquait le début des festivités. Puis on a pu assister à une rétrospective de la vie du club depuis sa création, présentée de façon quelque fois humoristique par carole et Josiane, joueuses de l’équipe féminine. A cette occasion, les sept plus anciens du club ont reçu une breloque souvenir du club. Malheureusement plusieurs n’ont pas pu être présents pour raison de santé

Puis il y a eu la remise des récompenses de la LAFA:

-      2 plaquettes d’argent

-      1 breloque d’or

-      2 breloques vermeil

-      2 breloques d’argent

-      5 breloques de Bronze

-      22 diplômes d’honneur

-      9 lettres de félicitations

Après cette cérémonie tout les récipiendaires se sont rassemblés pour la traditionnelle photo souvenir. Puis on passa au vin d’honneur offert par la municipalité avant d’attaquer le repas gaulois (un sanglier à la broche).

A 17 heures a eu lieu un match de féminines. Les adversaires prévues, les lorraines de Réding s’étant désistées en dernière minute, ce sont les équipes une et deux de l’USS qui ont joué et on a pu voir à l’œuvre toutes les filles susceptibles d’évoluer en équipe fanion cette saison à venir. C’est Huy Rainier, l’arbitre qui a donné le coup d’envoi.

C’est l’équipe 2 qui ouvre le score à la 13e minute par Amandine, la plus jeune sur le terrain. Le match fut plaisant à suivre pour les spectateurs. L’équipe une pousse, et a du mal a marqué et c’est juste avant la mi-temps qu’elles égalisent par Carmen.

Le début de la deuxième mi temps voit une légère domination de l’équipe deux mais c’est Carmen, une deuxième fois, qui marque contre le cours du jeu. A la 54e, Coralie arrête un pénalty et sur la contre attaque c’est Madeline qui marque le troisième but pour son équipe. Puis juste avant le coup de sifflet final, c’est Josiane, de retour après un arrêt de plusieurs mois à cause d’une blessure qui marque le 4e but de l’équipe une. Score final : 4-1 Beau match donc, bonne ambiance, plaisir de jouer ont été les ingrédients de ce match.