La lettre du président

Union Sportive  SAESSOLSHEIM                             La  Lettre du Président (mars 2013)

Bravo et Merci!

… le succès du théâtre alsacien grâce à vous tous!

A l'approche de la première le trac n'est pas seulement l'apanage de la troupe qui aperçoit le bout du tunnel après plus de 2 mois de répétitions menées tambour battant: tout le club est mobilisé tant pour la pub que pour l'organisation des représentations.

Alors quand le rideau s'ouvre devant un maigre public, on craint le flop; mais les acteurs se transcendent et leur prestation initiale annonce la montée en puissance du spectacle. Dommage que la grippe ou autre aléa hivernal aient empêché les habitués de cette première dédiée à Caritas Hochfelden d'honorer de nombreuses réservations sinon le record de fréquentation aurait été battu. Sur l'ensemble des 5 séances nous avons tout de même enregistré près de 800 entrées dont plus de 400 repas servis les dimanches de spectacle.

Chapeau à l'équipe organisatrice menée de main de maître par Jean Claude! Le comité au grand complet, la troupe et les footballeuses aidés par l'un ou l'autre bénévoles ont permis à Manu, le cuistot, et Vincent en maître d'hôtel de servir lors du dernier dimanche quelques 250 pots au feu en l'espace de 2 heures avant de remettre les chaises pour le spectacle. Puis il y a eu la buvette, le buffet, la tombola qui, grâce à toutes  nos bonnes volontés ont trouvé de nombreux adeptes lors des courts entractes.

Car le «Dernier Tango» s'est avéré plus long que d'habitude dans son interprétation; l'ennui n'a toutefois pas eu le temps de s'installer au milieu des rires et des applaudissements. La bonne humeur de la troupe a d'emblée contaminé le public: Mélanie, la jeune première, après une brève hésitation a communié à l’aplomb de Mathilde et Carole qui malgré leur jeune âge en sont déjà à leur 3ème apparition et les plus chevronnés ont apprécié le retour sur scène après plus de 45 ans du maquilleur Gilbert; ils s'en sont donnés à cœur joie, soutenus «à bout de souffle» par Ginette et Jean Marie (Mamy et Papy Loup pour les intimes).

Cet exceptionnel engouement de tout un chacun se renouvelle et s'amplifie d'année en année et la réussite de la saison théâtrale permet à l'USS de resserrer les liens associatifs tout en recensant un nombre croissant de soutiens très appréciés en ces temps de crise. Désolé pour ceux qui n'ont pas pu... et dommage pour ceux qui se sont abstenus... il convient néanmoins de saluer la générosité de la population villageoise tant dans la dotation de lots que lors des représentations, à l'instar de nombreux spectateurs venus de Duntzenheim, Ingenheim et autres localités plus ou moins proches. Benoît a su faire fructifier la tombola qui fait pas mal d'heureux gagnants. Merci aux sponsors et à vous toutes et tous pour votre participation à cette belle aventure théâtrale!

Celles et ceux qui ont raté le coche lors du théâtre auront l'occasion de se rattraper en rejoignant nos fidèles soutiens et amis lors de la soirée «Années 80» avec le fameux DJ Franco autour d'une tarte flambée annoncée pour le samedi 4 mai prochain...

En attendant, nos dirigeants n'ont qu'un court répit puisque déjà on sonne la reprise du foot sur herbe en stand bye depuis fin novembre: les mardis, mercredis, jeudis et vendredis soirs sont à nouveau mobilisés pour les entraînements, respectivement des plus jeunes, des féminines et des gars. Et le compte à rebours a commencé: dès que les conditions météorologiques sont plus favorables, les matchs retour démarrent avec quelques ambitions légitimes pour nos formations seniors alors que les jeunes poursuivent leur épanouissement sportif autour du ballon rond. Aurélie et Coralie accueillent filles et garçons de moins de 8 ans souhaitant rejoindre nos rangs pour un premier contact lors des entraînements des mercredis à 18h30... la famille de l'USS ne demande qu'à proliférer pour le bonheur de tous les passionnés de sport collectif en général et du foot en particulier...                                          Michel BOCK