33e TOURNOI DE SIXTE

13 juillet 2012 - 09:42

Ce sont les entreprises qui ont ouvert le bal dès vendredi soir avec 20 équipes qui ont évolué dans une ambiance conviviale. La finale opposant Evad’sports à Plastica a vu la victoire de ces derniers au terme d’une compétition des plus relevées.

Les jeunes ont repris le flambeau samedi après-midi et les poussins de Romanswiller se sont adjugé la palme, suivis de ceux de Saessolsheim, des débutants de Waldolwisheim, de Hochfelden, de Saessolsheim, de Duntzenheim, Marmoutier, Saverne.

Les féminines vainqueurs

Les féminines ont disputé leur tournoi sous la canicule et même si les locales se sont imposées, il convient de signaler les très belles prestations des équipes de Marmoutier, de La Wantzenau et des U15 de Nordheim.

La pluie a failli perturber le tournoi de dimanche, mais il n’y a eu que trois équipes sur les 25 engagées qui se sont désistées. Et le terrain a résisté tant bien que mal à la centaine de rencontres qui s’y sont déroulées en non-stop de 9 h à 18 h !

Dirigés de main de maître par les arbitres Charles et Edouard, les rencontres disputées dans un bon esprit sportif ont permis aux joueurs du secteur de se frotter à des footballeurs évoluant en CFA, en National, voire même en Bundesliga. C’est une équipe de Strasbourg emmenée par le fils de l’ex pro du racing, et du Bayern, Valérien Ismaël, le FC Chasse et Pêche qui a remporté la finale devant une équipe de jeunes de Molsheim.

Malgré les caprices de la météo, les organisateurs ont tout lieu d’être satisfaits et sont prêts à remettre ça, en 2013 pour une 33 e édition du tournoi de sixte de Saessolsheim.